Attention vous aurez besoin d'une machine à pâtes pour cette recette

Ingrédients pour les pâtes :

- 300 gr de farine
- 3 œufs

- Sel

Préparation :

Mettre la farine et une pincée de sel dans un bol, puis faire un trou au milieu. Casser les œufs et les verser au milieu de la pâte, mélanger. Ensuite sur le plan de travail enfariné, pétrir la pâte pendant 10 minutes pour obtenir une belle boule lisse. La remettre dans le bol et couvrir d'un torchon, laisser reposer 30 minutes.

Pour réaliser les pâtes, couper la boule en 4 et aplatir les morceaux. Enfariner la machine pour que la pâte ne colle pas. Passer le morceau à la machine, puis mettre un peu de farine dessus. Répéter l'opération en resserrant le cran (commencer à 4, ensuite 5 et finir à 6). La pâte doit faire environ 4/5 cm de largeur.

Ingrédients pour la farce :
- 4 carottes
- 4 héliantis

- 1 demi verre de lait
- 1 céleri poireau

 

Préparation :

Laver et éplucher les carottes, les héliantis et le céleri puis les couper en petits morceaux. Faire revenir les carottes et les héliantis avec de l'huile d'olive puis réserver.

Faire revenir le céleri avec de l'huile d'olive, ensuite ajouter le lait et mixer.

Dressage et cuisson des raviolis :

Badigeonner le bord d'un côté de la pâte sur environ 1 cm de largeur. Avec le dos d'un emporte-pièce démarquer la taille de la raviole sur la pâte, sans la casser. Mettre environ une demi cuillère à soupe d'une des préparations au milieu de sur la pâte, il ne faut pas qu'il y en ait trop pour pas que la pâte ne se casse lorsqu'il faudra la refermer. Ensuite replier la pâte pour qu'elle se referme, attention à bien la chasser l'air ce qui évitera l'explosion à la cuisson. Découper les raviolis avec un emporte pièce. Enfin les faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 3 minutes.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly